Concert d'Anne Etchegoyen

Concert d'Anne Etchegoyen

Dimanche 15 décembre, 16h – Eglise Saint-Pierre de Bordeaux



ÉCOUTEZ LE TEASER EN CLIQUANT ICI

Après son album Les Voix Basques, disque d’or, un clip en langue basque à près de 5 millions de vues, un album relatant son pèlerinage jusqu’à St-Jacques de Compostelle (classé 2ème des ventes World Music pendant plusieurs semaines), puis son album en hommage à la femme salué par les médias, Anne Etchegoyen sort un nouvel opus dédié à la fête, FESTA. Un album que la chanteuse a voulu fédérateur, festif et collectif.

 

Dans FESTA, elle célèbre la fête et son caractère intergénérationnel, en musique, avec quelques amis artistes comme Pier-Pol Berzaitz, Erramun Martikorena et Niko Etchart, trois grands noms de la chanson basque, mais aussi le groupe gipsy Alma Loca, le chanteur d’origine catalane Cali pour un duo basco-catalan, le chœur d’hommes Aizkoa, le chœur des Voix Basques et même des rugbymans, comme Camille Lopez, Pascal Ondarts et Peio Dospital sur le titre Les Fêtes de Mauléon.

 

En première partie se produira le chœur basque mixte Anaitasuna.



Ainsi, le 15 décembre à Bordeaux, à l’église Saint-Pierre, Anne Etchegoyen et le chœur Anaitasuna réunis pour la 3ème fois, nous proposent de célébrer le nouvel album de la chanteuse, Festa.

Un concert lumineux et participatif, enlevé par la voix à la fois douce et puissante d’Anne.

 

Elle sera accompagnée de ses musiciens, Antonio Jimenez à la guitare flamenco et aux percussions et de Nils Frechilla à la guitare folk et classique.

Ensemble, ils vous offriront une sélection de chansons extraites de son nouvel album et des précédents. Un mélange de créations et reprises de titres populaires.

 

Forte de ses origines, Anne Etchegoyen privilégie l'ouverture et la mixité culturelle. Elle nous guide habilement par sa voix unique, dans son « monde » où se côtoient ses origines basques, ses influences latines, son inspiration puisée sur les Chemins de Saint-Jacques, sa vision de la société en tant que femme de 44 ans et son goût pour la fête et la célébration. Une invitation au voyage et à l’ouverture, dans un univers bien à elle : folk et latin, parfois même flamenco.

 

Depuis 2013, Anne Etchegoyen a à son actif de nombreuses scènes prestigieuses, des concerts  joués pour la plupart à guichets fermés : l’esplanade du Guggenheim et le théâtre Arriaga à Bilbao, le Kursaal et le théâtre Victoria Eugenia à Saint-Sébastien, la Cathédrale de Dax, l’église St-Germain des Prés à Paris, le Casino de Paris, l’Olympia, l’Alhambra, etc… des tournées régulières en Argentine, ou encore le « Festival des Châteaux Basques et du Sud-Ouest » dont Anne est productrice, affichant complet pour chacune des dates.

 

www.anne-etchegoyen.com
Renseignements au 06 32 44 64 25

Points de vente habituels : Auchan - Carrefour - Cora - Cultura - E. Leclerc
www.ticketmaster.fr 0 892 390 100 (0,34€ TTC/min)

Haut de page